Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les humeurs de Let, sur la presse et en marketing ... depuis ma salle de bain.

Scanbucks, quand les GMS deviennent des terrains de jeu !

Aujourd’hui j’ai un invité dans ma salle de bain … David, le responsable des partenariats de Distribéo. Il est venu nous présenter son nouveau service : Scanbucks, scannez, jouez, encaissez !

C’est parti … au milieu des bulles de savon …

Scanbucks, c’est quoi ?
Scanbucks est une application mobile fun et interactive qui permet aux consommateurs de faire des chasses aux trésors en magasin. Les consommateurs vont scanner les codes-barres des produits en magasin et gagner des points et des jeux bonus pour les transformer en cadeaux (iPad, voyages, hôtels, etc…).

Quels avantages avec Scanbucks ?
Ils sont multiples : D’abord Scanbucks permet d’augmenter les ventes dans tous les supermarchés/hypermarchés, gérer la PLV indépendamment des enseignes, récompenser les clients en magasin ; fidéliser les consommateurs de façon ludique et enfin acquérir de nouveaux consommateurs !
Le consommateur, lui, gagne des cadeaux tout en faisant ses courses !
 

 

scanbucks.jpg

 

 

 

Du côté des enseignes, n’est-ce pas une manière de permettre une nouvelle approche impactante sur le référencement des marques ?
Effectivement, l’appli est un moyen de mettre en avant les MDD mais pas seulement. Elle contribue à créer du traffic dans les rayons et a fidéliser les consommateurs de façon ludique.
 

 

On assiste aux premiers jours de Scanbucks, quels sont vos objectifs qualitatifs sur cette année ?
Nous misons sur 100 000 utilisateurs de l’appli Scanbucks avec pour vues d’atteindre le million de téléchargements et d’utilisation en fin d’année 2011 !
 

 

Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière Scanbucks ?
C’est la start-up Distribéo crée en 2009 par Eliott Reilhac et Pierre Marechal.
Distribeo crée des solutions de PLV mobile pour les enseignes de la grande distribution et les marques de grande consommation. Ces solutions d’aide à l’achat permettent de toucher le consommateur via différents médias, avec une spécialisation mobile (applications et sites mobiles). Au-delà de ses compétences techniques, Distribeo se spécialise dans la collecte, la structuration et la mise en ligne de données produit qualitatives, pour informer et guider le consommateur dans son acte d’achat.

 

Distribeo a reçu plusieurs prix dont :
• Meilleure application mobile lors du salon e-commerce 2009,
• Meilleure application mobile au salon e-marketing 2010,
• Oscar 2009 de l’innovation du magazine LSA pour la catégorie
équipement de magasin.
Par ailleurs, Distribeo a reçu le prix de l’entreprise en création remis par la
Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris à l’occasion des 20 ans de la
pépinière Soleillet.

Distribeo a déjà travaillé avec le groupe Casino, Surcouf, Coca-Cola, Seb…
 
Voilà, il vous reste à télécharger l’appli iPhone, et venir nous en parler … dans ma salle de bain ... pour vérifier ensemble si Scanbucks présente ou pas, un risque de voir se multiplier des scanneurs appâtés par les gains générés, plus que par l’achat !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bein vu ;) Cela relance le débat et la pertinence de l'outil !<br /> <br /> <br /> Merci Lulu pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Iphone, iphone etc...<br /> <br /> <br /> Mauvais calcul, les Android sont en train de dépasser les iphone....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre