Thymie … chagrine …

Publié le par Let

Oui chagrine : alors que les suicides n’épargnent pas (non plus) le secteur des distributeurs de presse, presstalis décide d’allouer « une aide exceptionnelle de 500 000 € aux points de vente parisiens. (...)Presstalis est au côté de l’ensemble des diffuseurs de presse, acteurs des ventes et garants d’un lien de proximité entre les lecteurs et la presse écrite. » …
 

Alors, questions : pourquoi faut il attendre qu’il y ait des drames, des suicides tel celui de Laurent, acteur de la rue Ménilmontant, "distributeur de presse mort au travail ..."
L’auto destruction est elle le seul recours possible devant la surdité des partenaires au ton parternaliste, des décideurs ?.. Les crises ne sont décidément plus prévisibles ?.. L’anticipation n’est plus au programme en France en 2011 ?.. Paravant désolant ...

Je tiens ici à préciser que ce billet n’a d’autre fondement que l’indignation … loin de toute idée même de mise en scène d'un spectacle ... sinon celui de l’incompétence de ceux qui détiennent au moins en façade, les clés de la réussite de notre économie.

 

Publié dans Inclassables

Commenter cet article