Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les humeurs de Let, sur la presse et en marketing ... depuis ma salle de bain.

De Malabar à Mabulle : tout fout le camp …

Le célèbre chewing-gum de notre enfance le Malabar change de mascotte au plus grand désespoir de ses fans …

Mabulle contre Monsieur Malabar...
C’est après 42 ans de bons et loyaux services que le célèbre personnage, le monsieur Propre en blond, entre de plein fouet dans la nouvelle mouture de la loi de réforme des retraites !
 

 

Et pour le remplacer un chat ! Oui un chat noir et blanc prénommé Mabulle … un chat au look so 80’s …  entre Pif Gadget et Gros Minet …

Un chat tout efflanqué qui n'a plus rien à voir avec la carrure de notre Malabar d'antant : je cherche la cohérence ...


 

malabar-copie-1.jpg

Crédit photos : Fond d'écran malabar.fr

 

 

Quand y'en a marre ... Du rififi sur les réseaux !
Sur Facebook et Twitter, principalement, c’est l’émeute, l’indignation totale, on y crie au scandale.
Le hashtag Malabar est à l’heure où je parle en troisième position du twitter français … un tsunami au sein des communautés en ligne, toute proportion gardé après les évènements du Japon !

Un site web très urban-street

Même le site nous fait revenir à nos concepts d'enfants tant son graphisme s'inscrit dans la lègende des 80's (mais très bien réussi).

On y découvre l'historique en bref de la marque et ça, ça nous plait bien ... dans ma salle de bain ... le storytelling ! A (re)découvrir ici ...

 

Un chat pour logo

Quel rapport avec l’histoire, que dis-je la légende construite autour de la marque ?
J’ai beau chercher, je ne trouve pas … à moins que ce chat de par son style ne vienne nous parler, à nous les enfants devenus parents … ou encore, le groupe Cadbury aurait-il décidé d'un pré-test pour un changement de nom de produit ?

Alors si vous avez une idée, des pistes … on en parle dans l’espace commentaire !

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article