Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les humeurs de Let, sur la presse et en marketing ... depuis ma salle de bain.

Les rescoops d'Octobre 2012, deuxième semaine...

C'est parti pour les rescoops de la semaine du 7 au 14 octobre 2012 !

Dans ce premier billet il sera question d'influenceurs et comment les rejoindre, deux résultats d'études sur les clics organiques suite à une recherche google et une analyse des français sur les réseaux sociaux, et enfin un guide d'utilisation en une infographie : le décor est planté !

 

 image-1 2

 

David Carle, sur son blog éponyme, dans l’article Comment rejoindre les influenceurs sur twitter (et développer vos liens entrants) livre sa démarche d’identification des influenceurs sur twitter, via Klout…avec un léger bémol sur les "scores", après une première grosse partie pédago sur la particularité de twitter et ses bienfaits sur le SEO.

 

Le JDN nous parle de référencement. Selon les études Compete, Nielsen et GroupM pour le Royaume Uni, les clics des internautes suite à une recherche google, se porte sur le premier lien affiché, loin devant le choix du second lien, pour l’année 2011. On attend avec impatience les résultats 2012.

Confidence : Tout cela confirme ma pratique en Tourisme : les hôtels privés, même avec un bon CEO, sont confrontés aux liens sponsorisés des OTA…un mouvement se lève, mais c’est une autre histoire.

 

Les français, entre maturité et fatigue de Claude Super sur son blog : l’Etude du SNCD fait le point sur les usages et les attentes des socionautes français (plutôt rare !), et sur l’appropriation par les entreprises de ces nouveaux canaux.

Espace conversationnel et d’information pour les consommateurs connectés, 71% des répondants considérent ne pas avoir été écoutés par la marque… ce qui me fait dire (et écrire) qu’une simple présence sur les Réseaux Sociaux (sans veille, CRM) peut engendrer des crises, à la vitesse du net !  

A noter également pour les entreprises, que pour 15% des personnes intérrogées, les réseaux sociaux sont un canal d’acquisition : l’affinitaire y est plus accessible !

 

Net Public, nous présente une traduction du guide d’utilisation des médias sociaux de pegasusdata.com en une infographie : les bases et les usages sur facebook et twitter (quand, comment, essentiellement).

 

Voilà à vos commentaires et n'hésitez pas à vous manifester sur le réseau Scoopit !

 


 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article