Les humeurs de Let, sur la presse et en marketing ... depuis ma salle de bain.
Alors que l'ouverture à inscription des blogs aux célébrissimes Golden Blog Awards est lancée depuis quelques jours, j'ai pensé (qu'il était temps de réécrire ici) qu'il serait bon de rappeler ce qu'une telle action peut apporter à votre marque/entreprise.
Idéalement votre marque/entreprise dispose d'un blog.
Il vous permet de diffuser du contenu...vers vos cibles. Faute de disposer de cet outil qui l'autorise à entrer en contact avec votre communauté, je ne saurais que trop vous en conseiller son utilisation, à chaque fois qu'une information pertinente méritera d'être exposée, ça va de soit.
Une fois la validation de votre inscription opérée, vous êtes en situation de viralisation de l'ensemble de votre contenu et entité ; encore vous faut il le faire savoir, mais pour actionner quel(s) levier(s) ?
Agir sur le quantitatif et le qualitatif
En communiquant l'information concourante et l'injonction à voter pour votre blog (on va se géner) au sein de vos communautés, vous allez impliquer celles-ci derrière votre annonce.
Par-là même, vous allez suciter d'une part de l'engagement (le qualitatif), vous permettre d'élargir votre communauté (quantitatif), et enfin aider à l'amélioration de votre référencement sur google, les plateformes des réseaux sociaux, etc...
En outre, vos communautés seront impliquées, le conversationnel renforcé.
Les conseils de Let
Ainsi, comme à chaque fois sur la toile, cette action ne doit pas vous faire oublier qu'elle s'inscrit au sein d'une stratégie plus globale, un plan marketing pensé en amont.
Vous n'oublierez pas non plus d'en mesurer les effets et ce même si vous n'obtenez pas le sein graal de la reconnaissance (d'un travail acharné), en fonction des objectifs fixés autour et de votre présence sur les réseaux sociaux et de votre discours de marque.
Ce sont-là quelques opportunités pour vous et vos équipes, bien-sûr vous pouvez les annoter, en commentaire !
Une dernière chose, un blog qui ne demande qu'à voir se développer sa communauté et faire croître son engagement (entre autre objectif), concourt aux #GBW2012... Merci pour le vote en sa faveur ;o)